Description
La France est la 1 ère destination touristique au monde.
Aussi, en intégrant cette formation, vous serez en mesure de travailler à la fois en relation directe
avec le public mais aussi avec les professionnels du secteur. Vous bénéficierez d’un environnement
pédagogique et professionnel propice à votre réussite et à votre insertion professionnelle.
Programme
- Culture générale et expression
- LVA anglais obligatoire
- LVB : allemand ou chinois ou espagnol
- Tourisme & territoires
- Gestion de la relation clientèle touristique
- Élaboration d’une prestation touristique
- Gestion de l’information touristique
- Ateliers de professionnalisation
Modalités d’évaluation
- Examens blancs
- Contrôle en Cours de Formation (CCF)
- Contrôles Continus (CC)
- Épreuves finales ponctuelles écrites et orales permettant la validation du diplôme
Options facultatives
- LVC : chinois.
- Parcours de professionnalisation à l’étranger (PPE) : 9 semaines à l’étranger
- Spécialisation « Œnotourisme »
Partenariat
En détails
14 à 16 semaines de stage en entreprise, sur l’ensemble du cursus, dont tout ou partie à l’étranger.
Le seul BTS Tourisme en Région Centre-Val de Loire permettant d’acquérir des compétences techniques dans le tourisme avec la spécialisation possible :
- Œnotourisme en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre-Loire (BIVC)
- Partenariat avec l’agence Tourisme et Territoires du Cher : des experts du tourisme animent les ateliers professionnels.
- Une préparation intégrée aux concours d’accès aux Écoles Supérieures de Commerce.
- Titulaire d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel
- Dynamique, curieux, créatif, organisé et autonome
- Disposer de compétences pour travailler en équipe
- Admission via Parcoursup et sur rendez-vous
BAC+3
- Licence professionnelle Métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
- Bachelor (E-business, Tourisme, Marketing et Vente de produits touristiques, hôteliers et de loisirs…)
- École Supérieure de Commerce
BAC+5
- Master Européen Management et stratégies touristiques
- Conseiller(ère) en séjours
- Agent d’escale
- Gestionnaire aérien
- Guide accompagnateur
- Chargé(e) de marketing
- Chargé(e) d’animation numérique du territoire
- Animateur de tourisme local
- Attaché de presse touristique …