Description
Le PÔLE SUP SAINTE-MARIE vous propose de préparer un BACHELOR Responsable du Développement Commercial option E-BUSINESS en apprentissage (nouvelle appellation du Bachelor Marketing Digital, à partir de septembre 2024).
Accessible sur dossier et entretien de motivation, le Bachelor en alternance est une formation de niveau BAC +3. Il est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau 5 validé (ou 120 crédits ECTS) et plus particulièrement, les BTS MCO, GPME, Tourisme, SAM, NDRC, CI, BUT TC, GEA …
Programme
Elle est organisée en 4 Unités d’Enseignement (UE)
- Développement commercial
- Performance commerciale
- Expérience client
- E-Business
Cours en présentiel, en modules
Mise en application par travaux dirigés et travaux pratiques
Modalités d’évaluations
- Contrôle continu
- Epreuves orales
- QCM
- Epreuves terminales
- Etudes de cas
En détails
Véritable passerelle vers l’emploi grâce à l’expérience acquise sur le terrain :
- Gratuité de la formation pendant toute la durée du contrat,
- Acquisition d’une expérience professionnelle valorisante dans votre carrière,
- Vous vous assurez que le métier vous plaît et que le poste occupé sera fait pour vous.
- Enseignements dispensés par des professionnels du secteur
- Partenariat avec le CFA Sainte Croix – Saint Euverte d’Orléans.
- De nombreux partenariats avec des entreprises du territoire
- Un accompagnement à la recherche d’entreprise d’accueil
- Un référent pour chaque apprenti
- Un suivi de formation par livret d’apprentissage
- Un guide pratique de l’apprenti pour vous aider tout au long de votre année de formation
- Des locaux modernes, adaptés à l’enseignement supérieur et à la formation en alternance
- Des horaires d’enseignement réguliers
- Ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi afin de trouver rapidement un patron.
- Sur le site de l’UFA Sainte-Marie : + de 500 heures de formation.
- En entreprise : environ + 30 semaines
- Rythme de l’alternance : 1 semaine / 1 semaine (avec 3 mois en entreprise à temps plein)
- Présence 35h / semaine en entreprise
Etre titulaire d’un niveau 5
- BTS MCO, GPME, Tourisme, NDRC, CI, BUT, TC ou 120 crédits ECTS.
- Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation
- Autres diplômes de niveau 5 validé par l’UFA Ste-Marie, stagiaire de la Formation Professionnelle Continue, certification accessible par la VAE.
- Passerelle, équivalence et bénéfice d’unités de formation ou de blocs de compétences, nous contacter pour étude précise du dossier.
BAC+5
- Master dans le domaine tertiaire (commerce, management, communication, gestion d’entreprise, entrepreneuriat, …).
Postes visés à la sortie du BEB :
- Commercial-Business Developer
- Chargé d’affaires
- Responsable de secteur
- Conseiller clientèle
- Responsable des ventes
- 18 apprentis en BEB (Bachelor E-Business) sur l’année scolaire 2024-2025.
- Taux de satisfaction : 82 % sur l’année scolaire 2023-2024 (BMD)*
- Taux d’abandon : 17 % sur l’année scolaire 2023-2024 (BMD)*
- Taux de réussite session 2024 : 100% (effectif de 15 candidats)
- Taux d’insertion professionnelle session 2023 : 12,5% (BMD)*
- Taux de poursuite d’étude session 2023 : 87,5% (BMD)*
- Taux de satisfaction session 2023 : 93%
- Taux de rupture 2023-2024 : 6% (BMD)*
* BMD (Bachelor Marketing Digital | ancienne appellation)
Dans la recherche d’une amélioration continue de nos prestations, apprenants, entreprises, OPCO peuvent adresser leurs demandes et réclamations à : ameliorationqualite@scse.fr